Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Suite et fin de la série d’inaugurations en Périgord vert nontronnais, avec la résidence de l’école nationale supérieure des arts décoratifs et du bassin de rétention des eaux pluviales (rino) de Nontron et la nouvelle zone d’activités économiques de Saint-Martial-de-Valette.
L’école nationale supérieure des arts décoratifs a ouvert une antenne à Nontron en 2001 dans le cadre d’une formation post master « design des mondes ruraux » qui accueille entre 6 et 8 étudiants. Cet implantation s’explique notamment par la présence du Pôle expérimental des métiers d’art. Son implantation dans un bâtiment de la communauté de communes en centre-ville a été facilité par le soutien de Dordogne-Périgord, le Département.
Le Département a également accompagné financièrement la création d’un bassin de rétention des eaux pluviales qui ont permis de sécuriser le ruisseau le Rino.
Le Département, en sa qualité d’aménageur du territoire, a également accompagné l’aménagement de la zone d’activités économiques de Saint-Martial-Valette et a amélioré son accès, en bordure de RD675. Cette zone concentre, en effet, la grande majorité de la centaine d’entreprises de la commune et son millier d’emploi.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité