Information (1/1)
Le collège Leroi Gourhan du Bugue est devenu ce matin le 15e établissement de Dordogne à obtenir le label 100% bio, local, fait maison et de saison.
Ce résultat est le fruit du travail mené conjointement par l’équipe de cuisine et les équipes éducatives qui ont su relever le défi pour offrir chaque jour aux élèves du collège des repas sains, sans pesticides, avec du goût, et confectionnés à partir de produits agricoles issus d’un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de l’établissement.
Depuis la première labellisation d’un établissement en 2019, chaque jour, les équipes de Dordogne-Périgord, le Département œuvrent dans les cantines des collèges pour déployer cette politique qui suscite un intérêt à l’échelle nationale et européenne. Une délégation de représentants de différents pays européens sera d’ailleurs reçue très prochainement en Dordogne.
D’ici la fin de l’année scolaire, de nouveaux collèges pourront arborer le précieux macaron aux trois carottes : es collèges La Boétie de Sarlat, Max Bramerie de La Force, Jacques Prévert de Bergerac, Arthur Rimbaud de Saint-Astier, Suzanne Lacore de Thenon et Dronne Double de Saint-Aulaye.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité