COLBAC : Pour une "feria d'un jour" sans cruauté envers les taureaux !

COLBAC : Pour une
COLBAC : Pour une

 Béziers – À l’occasion de la novillada de « La Feria d’un jour », le COLBAC (Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida) manifestera devant les arènes pour interpeller sur la cruauté des corridas et demander leur abolition.

 

Les militants du COLBAC tiendront silencieusement des visuels et des banderoles, en marge de la novillada, rue Castelbon de Beauxhotes (à côté des arènes), le samedi 15 avril 2023, de 16 h 00 à 17 h 30.  

 

La corrida, un délit de cruauté et de sévices graves envers un animal.

La manifestation vise à rappeler que :

  La corrida est un délit : elle figure au chapitre des « Crimes et délits » du Code Pénal en raison de la cruauté et des sévices qu’elle inflige à un animal captif. Elle est pratiquée à Béziers, car elle bénéficie d’une exception pénale qui fait que les sanctions pénales ne s’appliquent pas, mais cela n’enlève en rien son caractère de délit. 

  Faire d’un délit de cruauté sur un animal la culture représentative de Béziers nuit à la réputation de la ville.

  Un spectacle qui consiste à mettre à mort cruellement un animal est inacceptable. Les taureaux sont des êtres sensibles, qui éprouvent la peur et la douleur. 

 

Alors que les spectateurs se rendront aux arènes, le COLBAC veut interroger les consciences : quels êtres humains sommes-nous pour accepter que l’on fasse souffrir un animal pour nous divertir ?

Le COLBAC demande à la municipalité de faire évoluer Béziers et de remplacer toutes les corridas des ferias par des spectacles taurins sans cruauté comme les courses camarguaises, landaises ou les recortadores. Il faut tourner la page de la tauromachie sanglante qui fait souffrir des animaux et va à contre-sens de la civilisation. 

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité