Information (1/8)
Information (2/8) Information (3/8) Information (4/8) Information (5/8) Information (6/8) Information (7/8) Information (8/8)
#Litterature

"Litterature de l'imaginaire, de quoi parle-t-on "

Dans le cadre du mois de l'imaginaire, deux journées étaient organisée par la Bibliothèque départemental de la Creuse, afin de répondre à cette question.

Quand on parle d'imaginaire, on fait tout de suite référence à des styles littéraires tels que la science-fiction, le fantastique ou le merveilleux. ‍

Hier, Natacha Vas Deyres, essayiste enseignante et conférencière, spécialiste de la littérature d'anticipation et de science-fiction a défini et délimité les contours de l'imaginaires devant un auditoire intéressé.

Silène Edgar, auteure d'œuvres de fiction a ponctué la conférence par des lectures d'intermèdes.

Ce matin, une rencontre était organisée à Genouillac, collaboration avec l'Agence Livre Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine et en présence des éditions “Les Moutons Electriques”, spécialisées dans les littératures de genre avec Patrick K.Dewdney, écrivain et Elisa Beiram auteure. Cette dernière a été retenue dans le cadre de « PLUMES - Résidence d’écriture en Creuse ».
Elle passera plusieurs semaines en Creuse afin de développer son futur projet de roman et animer divers ateliers.

Merci à tous les intervenants pour ces riches échanges et cette plongée dans l'imaginaire
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité