Information (1/1)
[Journée nationale des aidants ] Se reconnaître aidant...

Près d’un aidant sur deux s’ignore. Pourtant, ils ont un rôle très important auprès de leurs proches. Leur quotidien peut s'avérer éprouvant, entraînant fatigue et épuisement. Ils peinent souvent à jongler entre leur vie personnelle et leur rôle d’aidant.

Le Département du Rhône est tout particulièrement attentif à la situation des proches aidants, dont le rôle est primordial dans l’équilibre de nombreuses familles.

Des dispositifs de soutien et des solutions de répit existent pour faciliter le quotidien des aidants : https://aidant.gouv.fr

À vos agenda : dans le Rhône, deux journées et une soirée dédiées aux proches aidants seront organisées en novembre, portées respectivement par l'Aiad Condrieu et l’Admr69, avec le soutien du Département. Au programme, temps d'échange, conseils pour prendre soin de soi, rencontre de professionnels, stands d’information, etc.

Ces journées et soirée sont gratuites et sur inscription. Elles représentent un temps de répit pour les proches aidants, favorisant le partage d'expérience et la mise en contact avec des professionnels pouvant les épauler dans leur rôle.

Vous aidez et soutenez un proche en perte d’autonomie due à l’âge, et / ou en situation de handicap Vous êtes là pour elle, pour lui au quotidien…Ces journées sont faites pour vous !

Renseignements, informations pratiques et inscriptions https://www.rhone.fr/jcms/pl01_2057479/fr/proches-aidants-des-journees-organisees-pour-vous
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité