Information (1/1)
[7 Novembre - Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école ]

Chaque année, un million d’enfants et d’adolescents subissent le harcèlement à l’école en France.

Malgré les efforts et les outils développés ces dix dernières années, cette violence répétée et souvent insidieuse continue d’avoir des conséquences tragiques. Les tentatives de suicide chez les jeunes de moins de 15 ans ont ainsi augmenté de +300 % en une décennie.

Face à ces chiffres alarmants, nous devons tous agir et soutenir les victimes. L’écoute, la bienveillance et l’action collective sont essentielles pour protéger nos enfants et leur offrir un environnement où ils peuvent grandir en toute sécurité.

Que vous soyez élève, parent ou professionnel, le numéro vert 3018 est à votre disposition pour obtenir des informations ou faire un signalement. Ce service gratuit, anonyme et confidentiel est accessible 7j/7, de 9h à 23h.

Ci-dessous, retrouvez la vidéo d'une expérience sociale qui confronte la perception des adultes au vécu des enfants victimes de harcèlement scolaire via une mise en scène interprétée par des adolescents. La gravité des situations et les faits joués sont inspirés de témoignages recueillis au 3018.

Voir la vidéo :

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité