Information (1/1)
[Retour en images]

Aujourd’hui, une journée portes ouvertes était organisée sur les 4 sites principaux du Centre Départemental de Santé et d’Éducation Sexuelle (CDSES) : Villefranche-sur-Saône, Tarare, l'Arbresle et Genas. Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, était présent sur le site de Tarare pour le lancement de cet évènement.

Cette journée était l’occasion pour le public présent de découvrir ou redécouvrir le CDSES dont la mission principale est d’accompagner, gratuitement et anonymement, les Rhodaniens sur la vie affective, relationnelle et sexuelle. Ce service départemental, constitué de professionnels de santé, est accessible à tous, quel que soit l'âge et la situation familiale.

‍‍ Médecins et sage-femmes proposent des consultations médicales pour le suivi gynécologique, la contraception, la grossesse à risque, le dépistage ou le traitement de certaines infections sexuellement transmissibles.

Pour que ses services soient encore plus accessibles et adaptés aux besoins de chacun, le CDSES a noué divers partenariats :
Avec l’Éducation Nationale et la Fédération des MFR : pour des actions collectives pour sensibiliser les jeunes scolarisés.
Avec les hôpitaux : pour faciliter l’accès à l’IVG médicamenteuse avec un accompagnement adapté.

Des consultations médicales et des entretiens médico-sociaux sont également réalisés dans des lieux partenaires comme Adoma, la Maison des Adolescents et les centres sociaux.

En plus de ses 4 sites principaux, le CDSES possède 5 antennes (ouvertes une journée par semaine) sur le territoire : Belleville-en-Beaujolais, Thizy-les -Bourgs, Saint-Symphorien-sur-Coise, Mornant et Condrieu.

Pour prendre rendez-vous, avoir des renseignements, un seul numéro de téléphone pour tout le département : 09 69 369 369 (Appel non surtaxé)

Plus d’infos : https://www.rhone.fr/jcms/pl01_2129656/fr/cdses-centre-departemental-de-sante-et-d-education-sexuelle
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité