Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
L'art pour dénoncer et sensibiliser Le Département de l’Aude a porté un projet de lutte contre les discriminations dans les collèges. Après plusieurs ateliers pédagogiques, une fresque réalisée par l’artiste MERO, point d’orgue du projet, a été inaugurée au collège Montesquieu à Narbonne, ce lundi 14 octobre.
Hélène Sandragné, présidente du conseil départemental de l’Aude et Sébastien Gasparini, vice-président en charge de l’éducation et des collèges se sont rendus sur place pour découvrir cette œuvre.
« Faire tomber les stéréotypes et les préjugés, combattre l’intolérance et accepter les différences sont des combats de tous les instants, a déclaré la présidente du Département. Et ceux-ci prennent d’autant plus d’importance lorsque surgit la période du collège qui concentre en elle, sans doute, le plus d’enjeux en termes de respect et de confrontation aux différences. »

Le projet « Graff ta citoyenneté : Ensemble pour la différence » a été lauréat en novembre 2023 de l’appel à projets « Lutte contre les discriminations » proposé par le Département. Financée à hauteur de 10 000 €, la huitième édition de cet appel à projet a permis d’accompagner 15 actions au sein de 10 établissements durant l’année scolaire 2023-2024 sur le territoire audois.

Méro Artiste

#aude #narbonne #collèges #éducation #jeunesse #art #sensibilisation #culture
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité