Information (1/1)
Conférence Régionale de Lutte contre la Pauvreté : Jeunesse et Précarités

Aujourd'hui, des acteurs clés se sont réunis pour aborder un sujet urgent : l'avenir de notre jeunesse face à la précarité. Avec près de 30 % des jeunes de 16 à 29 ans dans l'Aude sans emploi, études ou formation, la situation nécessite une attention collective.

Comment pouvons-nous accompagner nos jeunes vers l'autonomie et l'inclusion

Des initiatives innovantes sont déjà en place pour répondre à cette question. Des programmes de soutien en santé mentale renforcent l'estime de soi et favorisent l'immersion professionnelle, reconnectant ainsi les jeunes au monde du travail.

Le Département de l'Aude finance également les missions locales, offrant des espaces d'écoute et un fonds d'aide pour réaliser des projets. Ces actions visent à créer un écosystème de soutien qui valorise chaque jeune et l'aide à tracer son propre chemin vers l'avenir. "Notre programme est et restera ambitieux en réponse aux besoins grandissants d’une jeunesse qui a besoin du département et de tous les partenaires rassemblés, notamment l’alliance pour la jeunesse audoise (AJA) pour réussir", a rappelé la présidente Hélène Sandragné, invitée à ouvrir la journée.

Ensemble, continuons à bâtir un avenir prometteur pour tous nos jeunes !

Merci à Racing Club Narbonnais et Ville de Narbonne pour l'organisation de cet évènement

#Jeunesse #Précarité #Solidarité #Aude #EngagementCitoyen #narbonne
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité