Information (1/1)
Hier soir, le Département a eu l'honneur d'accueillir Sarah Abitbol, ancienne championne de patinage artistique, et Sébastien Pla, sénateur de l'Aude, pour découvrir l'exposition "Cri d'alerte". Des messages puissants et des images percutantes qui en disent long. "Vous avez décidé de transformer ce silence en un cri puissant capable de faire bouger toutes les lignes, de mener un combat. C’est une guerre que nous devons mener contre des violences innommables ", leur a adressé la présidente du Département, Hélène Sandragné.

Lors de la conférence qui a suivi, Sarah a ouvert son cœur et raconté son parcours, sa lutte pour la reconnaissance et contre les violences sexistes et sexuelles dans le milieu sportif.

Depuis le 8 mars 2024, la loi Pla-Abitbol est désormais appliquée dans toutes les fédérations sportives, marquant une avancée majeure pour un sport plus respectueux et sécurisé. Le sport, celui qui fédère et rassemble, doit honorer les valeurs de respect, d'égalité et de dignité pour tous.

Un grand merci à tous les intervenants pour ce moment de partage et de sensibilisation essentiel. Ensemble, faisons avancer les choses !

#CriDalerte #SarahAbitbol #SébastienPla #LoiPlaAbitbol #LutteContreLesViolences #SportRespectueux #Égalité #Changement #ValorisationDesVictimes #Respect #SportPourTous
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité