Information (1/1)
Vigilance orange pour le risque #canicule

La #Gironde est actuellement en alerte canicule avec des températures élevées attendues sur plusieurs jours. Les pompiers de la Gironde rappellent à tous les citoyens l'importance de suivre les consignes de sécurité pour se protéger et protéger leurs proches.

Hydratez-vous régulièrement : Buvez de l'eau même si vous n'avez pas soif, évitez l'alcool et les boissons sucrées.

Rafraîchissez-vous : Passez plusieurs heures par jour dans des endroits frais (cinémas, bibliothèques, grands magasins, etc.) et utilisez des linges humides sur le visage et le cou.

Protégez-vous du soleil : Portez un chapeau, des vêtements légers et de couleur claire. Utilisez de la crème solaire avec un indice de protection élevé.

Évitez les activités physiques intenses : Réduisez les activités sportives et les efforts physiques intenses, en particulier aux heures les plus chaudes de la journée. Évitez de sortir aux heures les plus chaudes.

Prenez des nouvelles de vos proches : Pensez aux personnes vulnérables autour de vous (personnes âgées, enfants, personnes malades ou isolées) et assurez-vous qu'elles sont en sécurité et bien hydratées.

Gardez votre maison au frais : Fermez les volets et les rideaux des façades exposées au soleil, aérez la nuit.

En cas de coup de chaleur :

Les signes de coup de #chaleur incluent une forte fièvre, une peau rouge, chaude et sèche, des maux de tête, des nausées et une confusion mentale. Si vous ou quelqu'un de votre entourage présentez ces symptômes, appelez immédiatement le 15 ou le 112.

Préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde
Jean-Luc Gleyze
Sécurité civile
Sapeurs-pompiers de France
Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde - Udsp33
Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité