Durant l’époque baroque, les partitions des grands maîtres espagnols, portugais ou même italiens gagnaient l’Amérique latine à bord des navires européens et, à l’inverse, n’hésitaient guère à emprunter les rythmes et couleurs des pratiques amérindiennes. Ce que l’on nomme le « Baroque sud-américain » doit certainement à ces va-et-vient musicaux sa vitalité remarquable, comme en témoignent des recueils de l’époque, dont deux proviennent du Pérou, le célèbre Codex Martínez Compañón et le moins connu mais tout aussi passionnant Codex Zuola.Eduardo Egüez et La Chimera se sont imposés comme des interprètes de référence de ce répertoire. Ils proposent un nouveau programme gorgé de rythmes et de mélodies irrésistibles, mettant en regard les sonates de Corelli et les compositions syncrétiques du Pérou des hautes époquesAvec :Barbara Kusa, sopranoLuis Rigou, flûtes andinesMargherita Pupulin, violonEduardo Egüez, théorbe