Information (1/1)
Inauguration du gymnase Fernand Ganne renove
Philippe Pichery, président du Département de l'Aube, a inauguré cet après-midi le gymnase Fernand Ganne de Saint-Julien-les-Villas rénové avec le soutien du Département, aux côtés du maire Jean-Michel Viart et des partenaires cofinanceurs.

Pendant 2 ans, le gymnase a fait l'objet d'importants travaux de rénovation qui lui permettent aujourd'hui de répondre aux normes d'accueil des compétitions nationales et internationales :
Isolation thermique et installation de panneaux photovoltaïques ;
Rénovation de la salle d'honneur
Création d'une salle de musculation, d'une salle multisport, d'une salle de presse
Salle antidopage et infirmerie
Construction d'un espace restauration
...

Une dizaine d’associations sportives se partagent l’équipement, dont le Rosières Saint-Julien Handball, le Basket Sancéo Troyen, le CASC et la Gymnastique volontaire. L'espace restauration quant à lui accueillera 250 écoliers de 3 à 11 ans sur le temps du déjeuner.

La Ville de Saint-Julien-les-Villas a bénéficié du soutien financier du Département de l'Aube (1,8 M€), de l'Europe, de la Région Grand Est, de l'État et de Troyes Champagne Métropole pour mener à bien les travaux de ce gymnase labellisé centre de préparation aux Jeux olympiques.

Sibylle Bertail-Fassaert et Jérôme Bonnefoi, vice-présidents du Conseil départemental de l'Aube en charge des sports, étaient présents aux côtés de Philippe Pichery pour cette inauguration.

Laurent Lempens
-
Mairie de Saint Julien les Villas Centre sportif de l'Aube
#CPJ #Paris2024 #Sport10 #Aube #DépartementAube
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité