Information (1/1)
Elise facilite le quotidien des personnes en situation de handicap
Dès la sortie du bac, Elise s'est orientée vers une école d'ergothérapie en Belgique. Trois ans d'études plus tard, elle intègre l'Association des paralysés de France (APF) dans l'Aube, puis la Maison départementale des personnes handicapées de l'Aube (MDPH) en 2006.

Une fois qu'une prestation de compensation du handicap est accordée par la MDPH, Élise et un travailleur médicosocial se rendent en binôme au domicile de la personne pour évaluer son environnement et ses besoins. Elise se concentre sur l'aménagement du logement et du véhicule, ainsi que sur l'aide technique, tandis que le TMS se charge de l'aide humaine.

‍À l'aide d'une évaluation standardisée, Elise prescrit des équipements adaptés pour faciliter les gestes du quotidien des personnes en situation de handicap : fauteuils roulants, loupes électroniques, tricycles adaptés, balances de cuisine parlantes et plus encore.

Son métier implique une collaboration étroite avec les artisans et les vendeurs de matériel pour ajuster les aménagements aux besoins spécifiques de chaque personne, qu'il s'agisse d'un enfant dyslexique ou d'une personne paraplégique.

Avec ses collègues de la MPDH et du Pôle des solidarités du Département, Elise forme une vraie équipe pour apporter aux usagers le meilleur accompagnement possible.

C.Péchiné - Département de l'Aube
-
#Handicap #MDPH #Ergothérapeute #ParoledAgent #RH #Collectivité #Aube #DépartementAube
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité