Information (1/1)
‍Restitution de la phase de consultation et de concertation du schema de l’autonomie
Le Département de l’Aube prépare son schéma de l’autonomie 2024-2028 pour aider, faciliter le quotidien et lutter contre l’isolement des Aubois.

Pour mieux comprendre la situation, le Département a lancé en mars un questionnaire destiné aux personnes âgées, personnes en situation de handicap et aidants, ainsi que des ateliers à l'attention des professionnels, partenaires et représentants d’usagers.

Il en ressort une opinion globalement favorable quant à la qualité de vie dans l’Aube. De nombreuses attentes ont été exprimées pour vivre mieux et se sentir davantage intégré dans son lieu de vie.

De leur côté, les professionnels et acteurs territoriaux ont identifié 5 axes de travail :
Faciliter et fluidifier les parcours des personnes âgées et/ou en situation de handicap
Soutenir et adapter l'offre au service du parcours de vie des personnes
Faciliter l'accès aux droits et à l'information
Soutenir les Aubois dans les différentes sphères impactant leur qualité de vie, renforcer leur inclusion dans la société
Soutenir les proches aidants

Bernard de La Hamayde, vice-président du Conseil départemental de l'Aube en charge de l'autonomie, a ouvert ce matin la restitution de cette phase de consultation, présentée dans les détails par Sylvie Plique, directrice de l'autonomie, et Victor Langet, chef de projet.

Sibylle Bertail-Fassaert, vice-présidente du Conseil départemental, ainsi que Catherine Ledouble, Annie Soucat et Olivier Jacquinet, conseillers départementaux, ont assisté à cette présentation où était conviés les professionnels impliqués dans les ateliers participatifs, les représentants des usagers par le biais du CDCA, les partenaires et les personnels du Département.

i Plus d'infos : https://www.aube.fr/actualite/352/9-restitution-de-la-phase-de-consultation-et-de-concertation-du-schema-de-l-autonomie.htm

Département de l'Aube
-
#Autonomie #Senior #Handicap #Social #Aube #DépartementAube
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité