Information (1/1)
Pourquoi le Departement s’engage-t-il pour le chanvre
Dans le cadre de ses compétences, le Département doit agir pour le développement durable et la transition énergétique. C’est pourquoi il vient d’adhérer à la société coopérative d’intérêt collectif Pôle européen de la bioraffinerie territoriale du Chanvre .

‍Celle-ci rassemble plusieurs acteurs de la filière pour que l’Aube, premier producteur français et européen, devienne le moteur de l’économie européenne du chanvre. Il s’agit, par exemple, de développer localement de nouvelles activités de transformation pour les différents usages du chanvre : bâtiment, santé, textile, etc.

La culture du chanvre, nécessitant peu d’eau, est parmi les plus respectueuses de l’environnement. Son développement participe donc à la transition écologique agricole, mais aussi à la valorisation des savoir-faire locaux ou encore à la création de nouveaux emplois sur le territoire.

En plus de son adhésion à cette société coopérative, le Département soutient le Forum mondial du chanvre qui aura lieu les 19 et 20 novembre au Centre de congrès de l’Aube, en collaboration avec la Technopole de l'Aube en Champagne. Une centaine de jeunes y travailleront, notamment, sur des projets liés au chanvre.

Extrait de l'Aube nouvelle : https://pulse.ly/yilcnx2xmh
-
#Chanvre #DéveloppementDurable #TransitionEnergétique #Environnement #AubeNouvelle #Aube #DépartementAube
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité