Information (1/1)
Une ligne de bus interne 100% electrique deployee a l'UTT
Philippe Pichery, président du Département de l'Aube, a inauguré cet après-midi la première ligne de bus interne 100% électrique de la startup Evias à l'Université de technologie de Troyes, aux côtés de François Baroin, président de Troyes Champagne Métropole, Philippe Adnot, président de la Fondation UTT, et Olivier Besson, PDG d'Evias.

Cette technologie révolutionnaire, déjà testée en Suède et déployée pour la première fois en France à Troyes, permet de recharger les véhicules électriques en roulant, réduisant ainsi considérablement les émissions de CO2 et ouvrant la voie à une mobilité plus propre et plus durable.

Ce projet répond localement aux défis de mobilité durable et de transition énergétique inhérents à notre société. Il est le fruit de la mobilisation de toutes les forces de notre territoire pour attirer des innovations de cette envergure.

Cette inauguration s'est déroulée en présence notamment de Mathieu Orsi, sous-préfet de l'Aube, Anne-Marie Zeltz, vice-présidente du Département de l'Aube, Arnaud Raymond, maire de Rosières-près-Troyes, Gunnar Asplund, co-fondateur d'Evias, et Christophe Collet, directeur de l'UTT.

C.Péchiné - Département de l'Aube
-
Technopole de l'Aube en Champagne UTT - Université de Technologie de Troyes Troyes Champagne Métropole Fondation UTT
#Mobilité #TransitionEnergétique #UTT #TechnopoleAube #Aube #DépartementAube
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité