Information (1/1)
Le Conseil departemental jeunes de l’Aube : une nouvelle voix pour la jeunesse
Philippe Pichery, président du Département de l'Aube, a introduit ce matin la présentation du Conseil départemental jeunes devant les principaux et directeurs des collèges aubois, ainsi que la presse.

Le Conseil départemental jeunes (CDJ) est nouvelle instance qui traduit la volonté du Département de mettre la Jeunesse au cœur de ses politiques publiques. Elle offre aux jeunes la possibilité d’expérimenter la démocratie locale, et de développer leur engagement et leur citoyenneté.

Au total, 34 binômes paritaires seront élus à l'automne parmi les classes de 5ème des collèges privés et publics aubois.

Leurs missions
Représenter, consulter et impliquer leurs camarades dans le dispositif citoyen qu’est le CDJ
Faire entendre la voix des jeunes sur les projets portés par le Département
Initier et mener à bien des actions et/ ou projets d’intérêt éducatif et citoyen, lié aux compétences propres du Département

Cette présentation a eu lieu en présence de Cécile Dindar, préfète de l’Aube, Sibylle Bertail-Fassaert et Jérôme Bonnefoi, vice-présidents du Conseil départemental de l'Aube, Aline Vo Quang, DASEN de l'Aube, Alexandre Toussaint, directeur diocésain de l'Enseignement catholique, et de nombreux conseillers départementaux.

C.Péchiné - Département de l'Aube
-
#Education #Citoyenneté #CDJ #Elections #Collèges #Aube #DépartementAube
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité