Information (1/1)
‍‍‍ 2e journee departementale sur les 1000 premiers jours de l'enfant
Philippe Pichery, président du Département de l'Aube, a eu le plaisir d'ouvrir vendredi la deuxième journée départementale dédiée aux 1000 premiers jours de l'enfant devant près de 400 professionnels, partenaires et parents réunis au Centre de congrès de l'Aube.

Le Département de l’Aube, la CAF de l’Aube et leurs partenaires sont engagés ensemble pour mieux accompagner les parents et rendre visible l’ensemble des ressources à leur disposition dans cette période clé pour le développement de l'enfant.

Un an après le lancement du réseau départemental de Maisons des 1000 jours (et 2 premières maisons installées à La Chapelle Saint-Luc et Arcis-Mailly-Ramerupt), l’heure est au bilan et premiers retours d’expérience.
L'occasion également de présenter les prochaines Maisons des 1000 jours qui ouvriront en 2025 dans l’Aube.

Conférences et tables rondes ont rythmé cette journée qui a permis d'aborder sous forme interactive la question du rôle de parent et des différentes formes de parentalité.

Elisabeth Philippon, vice-présidente du Conseil départemental de l'Aube en charge de l'action sociale et de la santé, a clôturé cet événement riche en partage d'expériences pour l'avenir de nos enfants, qui s'est tenu en présence notamment de Mathieu Orsi, secrétaire général de la préfecture de l'Aube, Pierre Stecker, directeur de projet parentalité et 1000 premiers jours au Ministère des Solidarités et de la santé, Olivier Suzanne, directeur de la CAF de l'Aube, de nombreux élus du Département.

Sylvain Bordier / Pavo
-
Préfète de l'Aube Ministère de la Santé Centre de Congrès de l'Aube
#1000jours #Enfance10 #Aube #DépartementAube
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité