Vladimir Poutine n’exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l’Ukraine en Russie : Actualités

Vladimir Poutine n’exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l’Ukraine en Russie : Actualités  (1/1)

Pour Vladimir Poutine, le conflit a pris un "caractère mondial" avec les frappes de missiles occidentaux. Le président russe a également affirmé que Moscou n'exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l'Ukraine en Russie.

Le conflit entre l’Ukraine et la Russie est entré dans une nouvelle phase depuis que les Etats-Unis ont autorisé l’Ukraine à utiliser des missiles à longue portée sur le territoire russe, le 17 novembre dernier, peut-on lire sur BFMTV. Lors d’une allocution télévisée, Vladimir Poutine s’est ainsi adressé à la nation russe - et par la même occasion à ses adversaires occidentaux - pour faire le point sur la guerre qu’il mène en Ukraine.

Rendant responsables les Occidentaux qui ont autorisé l'usage de missiles américains et européens sur le sol russe, le maître du Kremlin a affirmé ce jeudi 21 novembre que le conflit a pris "un caractère mondial". Une phrase qui ne peut passer inaperçue après que Vladimir Poutine ait élargi les possibilités de recours de son pays à l’arme nucléaire en début de semaine.
Les frappes de missiles occidentaux auraient échoué

Vladimir Poutine a alors prévenu ne pas exclure de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l'Ukraine en Russie : "Nous considérons être dans notre droit d'utiliser nos armes contre les installations militaires des pays qui autorisent l'utilisation de leurs armes contre nos installations. Et en cas d'escalade d'actions agressives, nous répondrons de manière tout aussi forte".

Dans son discours surprise à la nation, le président russe ne s’est pas gêné pour préciser que les frappes de missiles occidentaux tirés par l'Ukraine vers le territoire russe avaient échoué.

"Nous avons toujours été prêts, et nous le sommes toujours, à résoudre tous les problèmes par des moyens pacifiques, mais nous sommes également prêts à faire face à tout développement", a-t-il assuré, soufflant une nouvelle fois le chaud et le froid.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Logo Google Actualités
Google Actualités
Publicité