Haute-Savoie : le président Saddier s’attire les foudres de certains parlementaires du département

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Haute-Savoie : le président Saddier s’attire les foudres de certains parlementaires du département (1/1)

Suite à sa position en faveur d’un candidat de l’alliance RN/LR, 6 parlementaires haut-savoyards signent une tribune contre Martial Saddier.

C’est une réaction générale qui était prévisible dans un contexte de tensions globales au sein du paysage politique local et national, suite aux élections législatives anticipées.

« Nous (…) ne pouvons rester silencieux face à l’inacceptable » expliquent six des neuf parlementaires du département de la Haute-Savoie dans une tribune conjointe rendue publique jeudi 11 juillet dernier, signée par les députés Virginie Duby-Muller et Christelle Petex (LR), Véronique Riotton, Xavier Roseren et Anne-Cécile Violland (Renaissance) ainsi que le sénateur Loïc Hervé (UDI).

Cette publication fait suite à la décision du président du département Martial Saddier de soutenir, juste avant la clôture de la campagne, le candidat de l’alliance RN-Ciotti Antoine Valentin dans la 3e circonscription pour le second tour des élections législatives anticipées.

Les signataires qui évoquent l’héritage de la terre de Résistance de notre territoire, dénoncent « une trahison des valeurs haut-savoyardes qui participe à la normalisation de l’extrême droite » et condamnent la prise de position de Martial Saddier.

« Nous exigeons que Martial Saddier tire lui-même toutes les conséquences politiques de sa défaite aux urnes qui se manifeste par la réélection de Christelle Pettex » est-il possible de lire dans ladite tribune.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité