Le Récap de l'Été - Mardi 16 juillet 2024

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Le Récap de l'Été - Mardi 16 juillet 2024 (1/1)

Retrouvez les 3 informations à ne pas louper de ce lundi 15 juillet 2024.

Tous les matins, la Rédaction de Radio Mont Blanc vous propose le Récap de l'Été avec les 3 informations à ne pas louper.

Deux campings de Chamonix évacués dans la nuit de lundi à mardi à cause des intempéries. La seconde fois en seulement dix jours.

La météo continue à faire des siennes en Haute-Savoie et le pays du Mont-Blanc n’est pas épargné par les intempéries. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 juillet 2024, un nouvel orage violent s’est abattu sur la vallée de l’Arve et notamment à Chamonix, faisant gonfler le cours d’eau qui menaçait de déborder. Face au risque de crue, les campings « Les Marmottes » et « Les Écureuils », situés chemin des Doux ont été évacués. Le plan de sauvegarde communal a été activé et 169 personnes ont passé la nuit dans le gymnase Pierre de Coubertin.

6 parlementaires de Haute-Savoie signent une tribune contre le président du département Martial Saddier.

Six des neuf parlementaires du département de la Haute-Savoie, à savoir les députés Virginie Duby-Muller et Christelle Petex (LR), Véronique Riotton, Xavier Roseren et Anne-Cécile Violland (Renaissance) ainsi que le sénateur Loïc Hervé (UDI) ont publié une tribune jeudi 11 juillet 2024 pour dénoncer la décision du président du département Martial Saddier de soutenir, juste avant la clôture de la campagne, le candidat de l’alliance RN-Ciotti Antoine Valentin dans la 3e circonscription pour le second tour des élections législatives anticipées.

3 heures et 36 minutes : nouveau record d’aller-retour Grand-Bornand-Sommet de la pointe Percée

Performance sportive inédite pour l’athlète professionnelle de trail-running Iris Pessey, lors de la Fête de la Montagne dimanche 14 juillet.

La traileuse et performeuse bornandine enregistre l'aller-retour depuis la place de l’église du Grand-Bornand au sommet de la pointe Percée en un temps record de 3 heures, 36 minutes et 4 secondes en respectant les itinéraires balisés. Une ascension totale de 29 km et 1900 m de dénivélé positif.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité