Récap de l'été - mardi 23 juillet

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Récap de l'été - mardi 23 juillet (1/1)

Retrouvez les 3 informations à ne pas louper de ce mardi 23 juillet 2024.

Tous les matins, la Rédaction de Radio Mont Blanc vous propose le Récap de l'Été avec les 3 informations à ne pas louper.

Près de 2 jours de garde à vue pour le maire des Gets 

Drôle d'été pour Henri Anthonioz. Le maire des Gets a passé près de 48 heures en garde à vue au début du mois. Il est soupçonné de prise illégale d'intérêts, de favoritisme, de concurrence déloyale et d'immixtion dans une fonction publique. Son premier adjoint Simon Bergoend et le directeur général des services de la commune, Kevin Fournier, accusés de complicité, ont également été placés en garde à vue pendant près de 2 jours. Ces irrégularités leur sont reprochées dans le cadre de la procédure d'attribution de l'exploitation du domaine skiable, au début de l'année. Le basketteur Tony Parker, dont l'offre de rachat avait été écartée, avait déposé un recours, mais il avait été débouté. Désormais, c'est l'association Anticor qui s'est emparé de l'affaire avec un signalement.

Le département de Haute-Savoie lance un plan pour soutenir les maraîchers 

Le Conseil départemental de Haute-Savoie tient à son agriculture. Il vient d'approuver un plan de soutien à la filière pour que le département continue de produire des fruits et des légumes. Les 220 exploitations maraîchères (dont la moitié labellisées bio), les 150 arboriculteurs et 73 horticulteurs pourront ainsi bénéficier d'aides, pouvant aller jusqu'à 40% du montant des investissements, pour tout achat de matériel de culture (serres, tunnels, abris...), d'équipement pour le conditionnement, le stockage, la transformation et la commercialisation. Les nouvelles installations seront aussi soutenues.

La croix du Môle, qui avait été foudroyée en mai, a été remplacée 

Le Môle a enfin retrouvé sa croix. La montagne, qui domine les communes d'Ayze, de Marignier, de Saint-Jean-de-Tholome ou encore de La Tour, était dépourvue de sa croix depuis le mois de mai, quand l'ancienne avait été foudroyée. Ce samedi 20 juillet, 150 volontaires se sont relayés entre le Petit Môle et le sommet pour transporter, à dos d'homme, la nouvelle croix, dotée, contrairement à l'ancienne, d'un paratonnerre.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité