Annecy : 10 000 m² pour le futur siège européen du groupe NTN

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Annecy : 10 000 m² pour le futur siège européen du groupe NTN (1/1)

Cela fait maintenant 100 ans que le groupe NTN est implanté dans l'agglomération d'Annecy, et il ne compte pas la quitter.

En atteste la pose de la première pierre qui a eu lieu le 10 juillet dernier : celle du futur siège et centre technique européen.

Ce bâtiment de 10 000 mètres carrés, situé dans le quartier de la gare, pourra accueillir 650 salariés.

Dominique Lavilla est le directeur général de NTN Europe.

Pour lui, cet investissement à 40 millions d'euros prouve une chose : que le groupe a confiance en son avenir en Haute-Savoie.

ITA Dominique Lavilla 1 - Première pierre NTN Annecy (44'')

Cette qualité de vie au travail a en effet été prise en compte par l'architecte de ce futur siège européen, Jean-Loup Patriarche.

ITA Jean-Loup Patriarche 2 - Première pierre NTN Annecy (50'')

Le bâtiment, qui devrait être livré début 2026, a également été éco-conçu.

NTN en effet s'est fixé comme objectif de réduire de moitié ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Le matériau de construction privilégié sera le bois. 521 m² de panneaux solaires seront installés sur les toits.

Le futur siège consommera 50% d'eau en moins et 70% d'énergie en moins grâce à une enveloppe thermique très performante.

Egalement, l'accent sera mis sur l'éco-mobilité : 248 places de vélo sont prévues, et 30% des places sur le parking seront réservées aux véhicules électriques.

Cet engagement à long terme de NTN et sa volonté de rester à Annecy ont été salués par les élus de la ville et de l'agglomération.

D'ailleurs, la construction d'un nouveau siège s'accompagne de la réhabilitation du quartier entier, avec 675 nouveaux logements, un nouveau commissariat et des nouvelles rues.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité