Haute-Savoie : des contrôles en pleine nature pour garantir la préservation de l’environnement

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Haute-Savoie : des contrôles en pleine nature pour garantir la préservation de l’environnement (1/1)

Des agents ont réalisé des contrôles jeudi 18 juillet 2024 aux Contamines-Montjoie et au Semnoz où 6 verbalisations ont été dressées.

Alors que la saison estivale bat son plein, les espaces naturels du département de la Haute-Savoie sont exposés à une fréquentation accentuée qui peut mettre en danger la préservation de l’environnement et mettre en péril la sécurité de tous.

C’est pourquoi la police de l’environnement et les différents services qui composent la mission interservices de l’eau et de la nature (MISEN) sont à pied d’œuvre tout au long de l’été.

Contrôles et sanctions

Jeudi 18 juillet 2024, des contrôles spécifiques ont été réalisés sur le secteur du Semnoz dans le bassin annécien ainsi qu’au pays du Mont-Blanc dans la réserve naturelle nationale des Contamines-Montjoie, afin de veiller au bon respect des réglementations.



Ces contrôles ont été effectués par les agents de l’office français de la biodiversité (OFB), de la Gendarmerie nationale, de l’office nationale des forêts (ONF), de la direction départementale des territoires (DDT) et plus spécifiquement, par les agents d’ASTERS, gestionnaire de la réserve naturelle nationale des Contamines-Montjoie.

Sur les deux zones concernées, plus de 200 usagers de la nature, en particulier les randonneurs ont été sensibilisés, 6 verbalisations dressées et une trentaine de rappels à l’ordre effectués.

Les différents arrêtés préfectoraux en vigueur sont à retrouver sur le site internet des services de l’État en Haute-Savoie.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité