Massif du Mont-Blanc : 1 alpiniste français décédé après une chute de séracs au Tacul

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Massif du Mont-Blanc : 1 alpiniste français décédé après une chute de séracs au Tacul (1/1)

Le bilan provisoire de ce lundi matin fait état d’au moins 1 alpiniste français décédé et 4 blessés.

2 alpinistes encore portés disparus ?


Les opérations de recherche se poursuivent en plein cœur de la matinée de ce lundi dans le massif du Mont-Blanc pour tenter de retrouver une cordée de 2 alpinistes de nationalité allemande qui ne répond pas au téléphone, précise le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui a tenté de les contacter plusieurs fois, jusqu'ici sans succès. Les alpinistes auraient quitté le refuge des Cosmiques dans la nuit et ne donnent plus de nouvelles depuis, alors que vers 3h un effondrement de sérac s’est produit dans le secteur du Mont-Blanc du Tacul, à environ 4 100 mètres d’altitude.

Au moins 1 alpiniste français décédé, et 4 blessés


Par voie de communiqué, la préfecture de Haute-Savoie fait savoir que plusieurs cordées d’alpinistes évoluaient à proximité, provoquant l’implication de 15 personnes.

Commandé par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) un important dispositif de recherche et de secours a été immédiatement déployé, et à 9h le bilan provisoire faisait état d’une victime de nationalité française décédée, ainsi que de 4 blessés qui ont été évacués vers les établissements hospitaliers de Sallanches et d’Annecy.

L’origine du déclenchement de la chute de sérac serait naturelle.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité