Le Récap de l'Été - Jeudi 8 août 2024

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Le Récap de l'Été - Jeudi 8 août 2024 (1/1)

Retrouvez les 3 informations à ne pas louper de ce jeudi 8 août 2024.

Tous les matins, la Rédaction de Radio Mont Blanc vous propose le Récap de l'Été avec les 3 informations à ne pas louper.

Plus de 100 cas de coqueluche dans les Deux Savoie


La coqueluche, maladie infectieuse très contagieuse, sévit dans nos 2 Savoie. Selon les chiffres communiqués fin juillet par Santé Publique France, 411 cas de coqueluche ont été enregistrés en région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de l'année 2024 contre 11 sur toute celle de 2023. Avec une centaine de cas rien qu’en Savoie et Haute-Savoie. Pensez à vérifier si vos vaccins sont à jour.

Les agriculteurs demandent de l’action face aux installations régulières des Gens du voyage


L’installation illicite de la communauté des gens du voyage sur des parcelles agricoles est une problématique récurrente à chaque saison estivale. Depuis le début de l’été de nombreuses installations illicites ont été enregistrées, à Doussard, Pers-Jussy, Brenthonne, Saint-Julien-en-Genevois, Sciez, ainsi qu’en Savoie à Aiton, Aix-les-Bains ou La Ravoire, avec une augmentation des incivilités et des dégradations. Les agriculteurs appellent l’Etat qui est chargé de faire appliquer la loi ainsi que les collectivités publiques à remplir leurs obligations d’accueil, afin de mettre à disposition des gens du voyage des terrains adaptés.

Une députée haut-savoyarde propose de rendre l’école obligatoire dès l’âge de 4 ans


La députée de la troisième circonscription de Haute-Savoie, Christelle Petex, a fait une proposition de loi visant à rendre l'instruction obligatoire à compter de l'année civile où l'enfant atteint l'âge de 4 ans, tout en gardant la possibilité d’y accéder dès 3 ans. Selon elle, cette proposition permettrait une approche plus personnalisée et respectueuse du développement de l’enfant, une meilleure considération de l’évolution physique et cérébrale, un cadre plus flexible et adapté au rythme biologique de chacun et la reconnaissance de la diversité des choix parentaux sur l’éducation.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité