Megève : une nouvelle caserne avec des logements d’ici 2027

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Megève : une nouvelle caserne avec des logements d’ici 2027 (1/1)

La nouvelle caserne de Megève est attendue pour la fin d’année 2027.

C’est un projet attendu de très longue date qui a enfin été officialisé et présenté le mercredi 31 juillet 2024. Le centre d’incendie et de secours de Megève, dont l’équipe est composée d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires dont 15 personnels féminins, va être reconstruit et repensé.



Le site défend en premier appel les communes de Megève, Combloux, Cordon, Praz-sur-Arly et Demi quartier, pour un total d’environ 800 interventions par an et jusqu’à 1000 sorties de véhicule chaque année.

Le bâtiment accueille aujourd’hui les 8 engins d’incendie et de secours du centre, mais il ne répond plus du tout aux exigences de sécurité ni aux usages des soldats du feu comme l’explique le Colonel Nicolas Marillet, Chef de corps des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie.

ITC Colonel Nicolas Marillet-Projet caserne Megève (45’s)

Dans un contexte de tension du logement qui touche aussi les sapeurs-pompiers, qu’ils soient professionnels titulaires ou volontaires, le projet comprendra aussi 9 logements comme l’explique la mairesse de Megève Catherine Julien-Brèches.

ITC Catherine Julien-Brèches-Projet caserne Megève (43’)

Le bâtiment actuel sera donc démoli, puis reconstruit sur le même emplacement cédé à titre gracieux au SDIS par la commune de Megève et le SIVOM du Jaillet. L’opération est estimée à 15,5 millions d’euros HT.



Durant la période des travaux pour permettre la reconstruction sur site, une organisation bien particulière sera mise en place et demandera à tous de la patience et de la coopération comme l’explique le président du SDIS de Haute-Savoie Martial Saddier.

ITC Martial Saddier-Projet caserne Megève (26’s)

Le permis de construire pour la future caserne de Megève devrait être déposé d’ici la fin de l’année 2024.

Les travaux devraient durer environ deux ans pour un emménagement en fin d’année 2027.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité