L’école comblorane est la dernière de Haute-Savoie à appliquer la semaine de 4 jours et demi.
Tandis que les enfants profitent actuellement de leur dernière semaine de congés d’été, comme toujours au pays du Mont-Blanc, les écoliers comblorans font une rentrée anticipée d’une semaine, par rapport aux autres élèves. Ainsi, les enfants de l’école Beauregard ont fait leur rentrée scolaire ce lundi 26 août 2024.
Car dans cette école, les mercredi matin des mois de janvier, février et mars sont libérés pour pratiquer les activités sportives, souvent liées au ski. Il faut donc rattraper ces heures et reprendre l’école plus tôt que les autres, ce qui ne semble pas être un problème pour ces enfants interrogés lundi après-midi par Alicia Casteras.
ITC Micrott-Combloux rentrée école Beauregard 2024
Noémie vient de rentrer en grande section et son frère Arthur en CM1. Ils se réjouissent de faire leur rentrée scolaire.
ITC Noémie et Arthur-Combloux rentrée école Beauregard 2024 (54’s)
Et tout juste la salle de classe retrouvée que certains élèves de CM2, nostalgiques, s’inquiètent déjà de la quitter.
ITC Micrott nostalgie-Combloux rentrée école Beauregard 2024_WM
Ces jeunes comblorans terminent aussi leurs journées plus tôt que les autres élèves, à 15h30.
Plusieurs études ont démontré que les matinées sont davantage propices aux apprentissages, comparés aux dernières heures de la journée.
Retour anticipé également pour les professeurs
Cette rentrée scolaire est également anticipée pour l’équipe enseignante de l’école Beauregard de Combloux, où Simon Mileo, précédemment en poste à Magland, fait cette année sa première rentrée comme enseignant en classe de CP/CE1.
ITC Simon Mileo-Combloux rentrée école Beauregard 2024 (41’s)
Lorsqu’il n’est pas face à ses élèves Simon Mileo est aussi accompagnateur en montagne, son deuxième métier passion.