Jeux paralympiques : début de compétition ce jeudi pour le haut-savoyard Thomas Jakobs

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Jeux paralympiques : début de compétition ce jeudi pour le haut-savoyard Thomas Jakobs (1/1)

L’annécien Thomas Jakobs fait partie des 6 para-athlètes haut-savoyards aux Jeux paralympiques de Paris 2024.


Il était venu en interview dans les studios de Radio Mont Blanc en mai 2023 alors qu’il organisait une cagnotte solidaire pour financer sa participation à une compétition cruciale à Dubaï et espérer ainsi décrocher sa qualification aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

L’objectif a donc été atteint puisque le haut-savoyard d’adoption depuis son plus jeune âge est arrivé au village des para-athlètes France samedi 24 août 2024. Thomas Jakobs, 33 ans, avait été touché à la colonne vertébrale lors d’un accident de voiture en 2014, et souffre d’une paraplégie partielle. Il utilise donc le fauteuil roulant la grande majorité de son temps et joue au para-badminton en fauteuil.


Après une première expérience paralympique frustrante et sans résultat au compteur à Tokyo en 2021, le para-athlète licencié au Annecy badminton club, débute ce jeudi 29 août 2024 la compétition en double à 10h30 avec son binôme âgé de 47 ans et multiple champion David Toupé.



Thomas se réjouit du tirage au sort de ses adversaires en Simple, et appréhende davantage le programme qui l’attend en Double homme avec David.


A la veille de la compétition, Thomas confiait se sentir particulièrement bien physiquement et compte surtout profiter du fait de jouer à domicile devant son public tricolore !


Thomas Jakobs est membre du programme “l’armée des champions” et a signé en 2021 un contrat de Sportif de haut niveau de la Défense (SHND) avec la gendarmerie nationale.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité