Retrouvez les 3 informations à ne pas louper de ce vendredi 30 août 2024.
Tous les matins, la Rédaction de Radio Mont Blanc vous propose le Récap de l'Été avec les 3 informations à ne pas louper.
Un parapentiste gravement brûlé après avoir percuté un caténaire du TMB.
Le trafic du Tramway du Mont-Blanc a été interrompu une bonne partie de l'après-midi ce jeudi 29 août. Vers 14 heures, un parapentiste a percuté une caténaire. Sa voile est restée accrochée. Le courant électrique a dû être coupé pour permettre l'intervention des secouristes. Le parapentiste, un Lyonnais de 60 ans, a été pris en charge inconscient et gravement brûlé. Il a été transporté à l'hôpital de Lyon.
Les urgences de Chamonix ferment leurs portes ce dimanche.
Après près de 2 mois de fonctionnement, les urgences de Chamonix accueilleront leurs derniers patients ce dimanche 1er septembre. Tous les ans, lors des saisons d'hiver et d'été, ce service ouvre pour accompagner l'augmentation des besoins en soins apportée par la présence des vacances. Cela permet aussi de désengorger les urgences de Sallanches.
Alexis Pinturault a repris l'entraînement, 7 mois après sa lourde chute.
Alexis Pinturault est de retour aux affaires. Le skieur savoyard a publié ce mercredi une vidéo sur ses réseaux sociaux où on le voit descendre une piste à Cervinia en Italie. "Je suis de retour", a-t-il indiqué, 7 mois après sa grave blessure au genou contractée après une grosse chute lors du Super-G de Wengen, en janvier dernier. Alexis Pinturault et les autres membres de l'équipe de France de ski alpin seront dans quelques jours à Ushuaïa pour un stage de préparation.
Plus d'informations