Bonneville : face aux débordements, la Ville rappelle les règles d’usage de la trottinette électrique

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Bonneville : face aux débordements, la Ville rappelle les règles d’usage de la trottinette électrique (1/1)

Des panneaux de sensibilisation ont été installés pour rappeler la réglementation.

C’est un mode de transport qui rencontre un énorme succès et dont l’usage a littéralement explosé ces derniers mois partout en France, provoquant parfois des incidents voire mêmes des accidents, car la cohabitation peut être difficile entre les différents usagers de la route. C’est pourquoi la mairie de Bonneville a réalisé jeudi 26 septembre 2024 un opération de sensibilisation pour expliquer aux utilisateurs de trottinettes électriques les règles en vigueur, qu’ils ignorent souvent, et les risques souvent sous-estimés ou mal pris en considération.



Un affichage a ainsi été mis en place pour rappeler à tous les règles essentielles : il est interdit de circuler sur les trottoirs en trottinette électrique, l’engin ne doit transporter aucun passager puisque seule la présence du conducteur est autorisée, un conducteur dont l'âge minimum est fixé à 14 ans.

Réglementation officielle et passible d’amende


D’autres règles obligatoires sont à connaître pour les usagers de trottinettes électriques.



A commencer par l’équipement : celui de l’engin comprend des feux avant et arrière avec des dispositifs réfléchissants ainsi qu’un avertisseur sonore. Le conducteur en circulation a quant à lui l’interdiction de porter des écouteurs mais doit porter un gilet rétroréfléchissant la nuit ou en cas de faible visibilité.

La circulation sur l’engin doit se faire sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes, l’usage est permis sur les routes limitées à 50 km/h maximum. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h.

En cas de non-respect de ces règles, les sanctions encourues vont de 35 Euros à 1500 Euros.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité