La SPA organise son weekend portes ouvertes ce samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024.
Un animal, c’est un compagnon pour la vie. Mais trop souvent malheureusement, le destin amène d’innocentes boules de poils dans la rue ou derrière les barreaux des cages pourtant sécurisées et réconfortantes de la Société Protectrice des Animaux (SPA). Cette année l’association organise ses portes ouvertes ce samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024. L’occasion de partir à la rencontre de ceux qui attendent un foyer et une famille.L’été a particulièrement été mouvementé au refuge de Cluses qui déborde d’animaux en tous genre comme l’explique la responsable Anne-Sophie Perillat.
A Cluses en cette rentrée, et comme quasiment tout le temps, le refuge affiche donc complet.
Même tendance au refuge indépendant de Marlioz situé entre Cruseilles et Frangy, où le responsable dénonce même une situation inédite constatée depuis septembre 2024 : 6 chiens sur 10 proviennent d’abandons sauvages non assumés explique Tim Bardin.
Le refuge de Marlioz ouvrira ses portes au public ce dimanche 6 octobre à partir de 10h pour passer des messages de sensibilisation et permettre des rencontres avec les animaux explique Tim Bardin.
Le refuge SPA de Cluses sera aussi ouvert au public samedi et dimanche de 10h30 à 17h30 pour des Portes Ouvertes tournées vers la relation Homme-Animal, qui favorise l'activité physique et augmente le bien-être.
Le refuge de Cluses en plein travaux d’agrandissement
Bonne nouvelle pour le refuge SPA de la vallée de l’Arve où des travaux d’agrandissement ont commencé début septembre pour construire un bâtiment de 40 m2 supplémentaires qui comprendra un espace de stockage et deux pièces d’infirmerie pour libérer de la place en chatterie et ainsi augmenter la capacité d’accueil des félins. Des travaux financés par la SPA grâce aux dons de particuliers et généreux donateurs.