Ces tirs sur les sangliers auront lieu mardi, jeudi et samedi, sur les terrains de particuliers ayant donné leur accord.
Si vous circulez régulièrement sur le secteur clusien de la vallée de l’Arve, vous en avez peut-être croisé dernièrement en train de traverser la route ou bien au bord des sentiers, lors de balades ou de cueillettes de champignons. Les sangliers sont nombreux et leur forte population a différentes conséquences, plus ou moins positives.C’est pourquoi la mairie de Thyez fait savoir que, suite à de nombreuses plaintes de riverains concernant des dégâts, de plus en plus importants, causés par les sangliers, la préfecture de la Haute-Savoie a octroyé une autorisation spéciale à l’association locale de chasse, pour effectuer des tirs de régulation dans les zones dites de réserves.
Cette autorisation entrera en vigueur à compter de la semaine du lundi 28 octobre 2024 pour effectuer des tirs de régulation, depuis des postes d’affuts, les mardis, jeudis et samedis. Ces tirs de régulation pourront être réalisés sur les terrains de particuliers ayant donné leur accord au préalable. Aucune battue ne sera effectuée, et les tirs devront être réalisés dans le respect des règles de sécurité relatives à l’exercice de la chasse.