Pour la 12e fois, les élèves du lycée du Mont-Blanc de Passy ont récompensé les entreprises vertueuses.
Mercredi 13 novembre avaient lieu les 12e trophées de l’entreprise éco-responsable au Parvis des Fiz de Passy. De nombreux acteurs économiques étaient présents pour présenter leur entreprise. Ils ont été questionnés par les lycéens en BTS commercial chacun leur tour pendant une heure.Objectif, apprendre à prendre la parole en public et gagner en aisance comme l’explique Claire Moreau, la professeure en charge de ce projet.
ITG Claire Moreau 1 – Trophée entreprise éco responsable Passy (24’’)
Une table ronde a été organisée dans la matinée sur la question de la gestion de la ressource en eau en montagne. Les élèves ont également travaillé en petit groupe sur des sujets environnementaux variés avec des intervenants extérieurs.
Parmi eux, on pouvait retrouver des entreprises comme Kilow, qui a créé la Bagnole, une nouvelle voiture électrique, Small, constructeur de maison en bois ou encore 3e manche, qui recycle les vestes des moniteurs de ski pour créer de nouveaux accessoires comme des trousses de toilettes ou des portefeuilles.
Pour Claire Moreau, le but de cette rencontre est de montrer aux jeunes tout ce que les entreprises peuvent faire en matière de lutte contre le changement climatique.
Cela concerne à la fois la mobilité, le traitement des déchets ou encore l’upcycling.
ITG Claire Moreau 2 – Trophée entreprise éco responsable Passy (29’’)
Au total, ce sont près de 250 jeunes qui ont participé à cette 12e édition des Trophées de l'entreprise éco-responsable de Passy et ont pu interroger les chefs d'entreprise sur leur engagement contre le réchauffement climatique.