Le préfet de la Savoie précise toutefois que le pronostic vital des 2 blessés n’est pas engagé.
L’accident s’est produit ce mardi 19 novembre 2024 à 7h45, à 3 200 mètres d’altitude, dans une cabine du téléphérique de la Cime Carron qui transportait 17 personnes, chargées d’un chantier qui se déroule à 4 200 mètres d’altitude.
Le préfet de la Savoie François Ravier a tenu une conférence de presse à la mi-journée confirmant que la cabine a heurté la gare d’arrivée pour une raison encore inconnue, dans des conditions météo jugées « très difficiles ». L’accident a provoqué 2 blessés graves dont le pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Ils ont été évacués dans les hôpitaux de Grenoble et de Chambéry. Une fenêtre météo a permis une rapide intervention des secours qui ont aussi pris en charge 6 blessés légers ainsi qu’une personne très choquée.
Au total 120 personnes ont été engagées sur cette opération (Sapeurs-pompiers, CRS Alpes, PGHM, SAMU, service des pistes et élus locaux).
Le parquet d’Albertville a été saisi et le bureau d’enquête se rendra sur place dès ce mercredi matin pour analyser les causes de l’accident et déterminer les circonstances exactes.