Christelle Morançais annule la rencontre avec les maires de Loire-Atlantique

Actu 44
|
Actualités
|
Actualités
Christelle Morançais annule la rencontre avec les maires de Loire-Atlantique (1/1)

Christelle Morançais annule la rencontre avec les maires de Loire-Atlantique, prévue initialement lundi prochain, 25 novembre 2024.

La présidente des Pays de la Loire avait entamé ses rencontres régionales des maires le mercredi 6 et devait conclure la semaine prochaine avec la Loire-Atlantique, la Vendée, et boucler la tournée en Maine-et-Loire, jeudi 28 novembre. La rencontre avec quelque 600 maires était prévue.

Dans un communiqué envoyé à l’ensemble de la presse, ce vendredi après-midi, elle explique :

« J’ai pris la décision, avec beaucoup de regret, mais aussi une profonde colère, d’annuler la rencontre avec les maires de Loire-Atlantique, qui devait se tenir lundi prochain, à l’hôtel de Région.

Face aux appels à la mobilisation, provenant de LFI, de syndicats et d’associations de gauche, visant à contester les économies à réaliser sur le budget régional, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité aux abords et à l’intérieur de l’hôtel de Région. Dans ce contexte particulièrement violent, qui se nourrit de fake news et d’attaques personnelles, je ne veux pas faire courir le moindre risque aux maires.

Je regrette profondément que ce temps d’échanges démocratiques soit l’objet d’une telle instrumentalisation. »conclut-elle

Christelle Morançais craint les débordements

Les acteurs du monde de la culture en Pays de la Loire appellent à venir en nombre, lundi matin, dès 8 h 30, devant l’Hôtel de Région, situé sur la pointe Est de l’île de Nantes. Ils reprochent à Christelle Morançais la façon brutale, sans concertation=, dont elle a coupé les subventions à de nombreuses manifestations d’envergure régionales, nationales ou même internationales. Ainsi, à Laval, le Chaînon manquant se voit privé de . à Nantes, la Folle Journée, ou les Escales à Saint-Nazaire,

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité