Le mouvement Démocratie 44 – émanation du groupe éponyme des élus de la droite, du centre et des sans-étiquette qui siège au département de Loire-Atlantique – organise la onzième étape de sa tournée à Guenrouët vendredi 29 novembre.
Au programme, L.A. Bonne Idée !
Pour Katy Germain, référente locale et première adjointe au Maire de Guenrouët, Pierre Martin et Laurence Le Bihan les deux Co-présidents, cet évènement est avant tout fédérateur :
« C’est la promotion des projets portés dans nos territoires. C’est un arrêt sur image le temps d’une soirée pour inspirer nos collègues à partir d’initiatives originales qui ont fait leurs preuves sur le terrain et qui ne demandent qu’à être multipliées. Elles seront présentées en direct par leurs initiateurs. »
Huit projets ont été sélectionnés à : Adopte ton arbre à Gétigné ; Maison des projets à Carquefou ; Accompagnement de l’agrivoltaïsme à Grand-Auverné ; Cimetière animalier à La Baule ; Tiers-lieu unique à St-Mars du Désert ; Impôts en baisse à Basse-Goulaine ; Maison du cœur à St-Sébastien ; Jeunes porte-drapeaux à Guenrouët.
Chacun sera présenté pendant dix minutes. À la fin, les spectateurs présents dans la salle éliront leurs deux coups de cœur. En 2023, « Le prix de l’éloquence » de Châteaubriant et « La Cantoche » de St-Père-en-Retz avaient été plébiscités.
Vendredi 29 novembre à 19 h salle Polyvalente de Guenrouët. Ouvert à tous.