Un jeune passionné de journalisme

Un jeune passionné de journalisme (1/1)

« Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. » Toute l’équipe de la radio Côte Sud FM 90.3 installée à Seignosse est unanime pour dire que cette tirade de Rodrigue dans le Cid aurait pu être déclamée par Mathéo, un jeune en recherche de stage pour finaliser sa troisième année en école de journalisme à l’EDJ de Nice, qui a poussé la porte du studio en juin dernier. En effet, Mathéo a tout d’un grand futur du journalisme : sa voix est radiophonique, son sens de l’improvisation est déjà bien présent et son éventail de connaissances est large.


Depuis l’enfance, ce jeune souhaite exercer le métier de journaliste. Déjà en troisième au lycée Saint-Joseph à Tarbes, il effectue un premier stage dans une radio locale, Atomic. Là, il comprend qu’il ne se trompe pas de voie. Sans pour autant savoir aujourd’hui quel sera son terrain d’investigation dans le futur, il s’informe et travaille sur tous les sujets, le sport, l’environnement, l’art, les faits de société et même la technique indispensable à la fabrication d’une émission en direct ou enregistrée. Il reste ouvert à tous les médias, la presse, la radio, la télévision et bien sûr l’Internet.


L’histoire contemporaine pour lui est une passion, la politique occupe aussi beaucoup ses pensées. Il confie facilement qu’en 5e, il avait organisé une parodie de discours d’investiture d’un président de la république, ce qui lui valut d’être surnommé « président » tout au long de ses études. En conclusion, nous souhaitons à Mathéo de se réaliser à travers n’importe quel moyen de communication, son implication et sa faculté d’intégration dans une équipe restera à coup sûr son atout majeur.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité