Dernieres finales landaises

Dernieres finales landaises (1/1)

On a encore évité les gouttes pour les dernières finales landaises de main nue, ce samedi à Saint-Martin-de-Hinx. Chacun des 4 clubs présents est arrivé avec une jolie colonie de supporters, et comme les 8 joueurs ont mis en pratique l’adage « la meilleure défense, c’est l’attaque », l’ambiance générale était à l’enthousiasme et à la convivialité. En deuxième série, et malgré quelques fautes en bas à gauche, les Saubriguais Antoine Daugareil et Baptiste Gayon ont dominé les débats et l’abnégation des Sordais Jean-Michel Lauga et Jérôme Gaillard n’a pas suffi pour renverser la tendance : score final 30 à 24.


En 3ème série, les Béarnais Baptiste Irigoin et David Duboué ont voulu imposer le jeu du chat et de la souris, mais la souris Oihan Dubois court très vite dans tous les coins de la cancha ; et son partenaire Thomas Lavigne, lorsqu’il est intervenu, a mis la pelote très loin et sur le retour conclu par des attaques assassines. Les Biaudossais l’ont emporté sur le score de 30 à 20 et ont reçu leurs récompenses des mains du sénateur Eric Kerrouche et de la conseillère départementale Sylvie Bergeroo.


Au bilan de ces finales landaises, on enregistre 2 titres pour le Pilotariak-Saint-André-de-Seignanx (1ère série et M10), a égalité avec Le Pilota-Club-Saint-Jean-Saubrigues (2ème série et M12). 3 clubs s’adjugent un titre, le Fronton Biaudossais en 3ème Série, Pays d’Orthe Main Nue en M16 et Saint-Martin-Biarrotte-Sports en M14.Les poules de barrage du championnat de France ont débuté ce week-end dans toutes les catégories.


Mercredi, en partie avancée, sur le magnifique fronton flambant neuf de Saint-Martin-d’Arberoue, Ronan Mendy et Jean-Philippe Bénesse ont manqué de justesse la performance contre l’équipe de la Denek-Bat-Armendaritz, composée du Landais de Pays d’Orthe Main Nue Amédée Lafitte et de Thierry Harismendy. Au bout d’une heure 50, les deux équipes se sont séparées sur le score de 30 à 28 en faveur des Basques. La victoire lors de la prochaine journée contre Bardos est indispensable au Pilotariak pour espérer une qualification en quarts de finale.


                                                                                                                                                        

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité