Lionel Causse réélu

Lionel Causse réélu (1/1)

Et 1, et 2 et 3 élections pour Lionel Causse. Elu en 2017 et réélu en 2022, il a de nouveau battu dimanche 7 juillet son adversaire au deuxième tour des élections législatives anticipées.


Sa permanence au 50 Avenue Georges Clemenceau s’est remplie petit à petit de militants et d’élus passés saluer le candidat.


« Pour l’instant, je n’ai pas reçu de signal inquiétant » déclarait le candidat à notre arrivée à 18h45. Les résultats des petits villages confirmaient en effet un bon report de voix. Nous avons 1500 voix d’avance environ pour le moment« .


Lionel Causse n’oubliait pas pour autant les circonscriptions voisines. Il se réjouissait des premières tendances. « Cela devrait être bon également pour Geneviève Darrieussecq et Boris Vallaud. »


Vers 19h30, le soulagement était perceptible chez les militants et le candidat, les sourires illuminaient les visages. « C’est bon pour nous. Nous avons environ 2000 voix d’avance, soit 62% des suffrages exprimées. On a fait une belle campagne, on s’est battu ». Il ne restait plus qu’à attendre l’officialisation de la préfecture. »


A 20h, ils entourent la télévision. Les résultats s’affichent et la surprise se lit sur les visages. Certains applaudissent, d’autres demeurent sans voix. Les commentaires et les sifflets sont par contre nombreux dès la prise de parole de M. Mélenchon. La politique est de retour !


Lionel Causse prend alors la parole et annonce sous les hourras officiellement les résultats de la deuxième circonscription. Heureux et soulagé, il remercie « les 50 militants qui furent tous les jours sur le terrain pour cette campagne rapide. » Il rappelle que « 25000 tracts ont été distribués en boitage sur l’ensemble de la circonscription. »


Il n’oublie pas « toutes celles et ceux qui l’ont soutenus, à commencer par les maires, et bien évidemment sa suppléante Maeva Dedieu, jeune femme sans mandat politique qui souhaite découvrir la politique. » Il conclut par « C’est un résultat inespéré, merci à toutes et à tous« .


Un buffet « fait maison » et le verre de l’amitié attendaient ensuite l’ensemble des participants.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité