Une journée dédiée au cyclisme

Une journée dédiée au cyclisme (1/1)

Le dimanche 4 août, une journée consacrée au cyclisme a lieu à Sore, commune des Landes située à une vingtaine de kilomètres du département de la Gironde. En ce jour dominical, deux compétions cyclistes sur route auront le matin et 2 autres l’après-midi.


La première organisée par le Stade Montois Cyclisme placée sous l’auspice de l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique « UFOLEP » et la seconde planifié organisée par le Stade Montois Cyclisme agencée sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme « FFC ».


La matinée s’ouvre à 8h30 pour la distribution des dossards aux cyclistes. La course a lieu sur un circuit de 2,3km (à parcourir plusieurs fois selon la catégorie), le premier départ est donné à 9h15 place de la Mairie aux 3e, 4e catégorie et féminines, le second peloton formé par les coureurs de 1ère 2e catégorie s’élancera à 11h.


                                                                               Après une courte pause, le village va de nouveau vibrer au bruit des pédaliers, effectivement à 14h les minimes U15 qui auront à couvrir une quarantaine de kilomètres à couvrir, les cadets U17 pourront prétendre retirer les dossards sur la place de la Mairie, et à 15h depuis le même lieu, ils s’élanceront sur le circuit pour environ 70 kilomètres à parcourir. Une fois l’épreuve des minimes terminées, ce sera autour des cadets de se mettre en selle à 16h30 depuis la place de mairie et s’affronter sur le tracé.


La petite reine sera donc à l’honneur en cedimanche 4 août, elle animera les rues de la cité. Du beau spectacle sera donné par ces cyclistes confirmés en matinée et les « jeunes pousses » du cyclisme amateur (après-midi), cela ne devrait pas déroger à la règle.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité