Sandrine, une dernière recrue très inventive

Sandrine, une dernière recrue très inventive (1/1)

Sans cesse en ébullition, la dernière recrue de la radio Côte Sud FM 90.3 de Seignosse a le don d’inventer. Elle a des idées originales et sa fantaisie est sans limite. Comme l’ensemble des bénévoles qui interviennent sur la fréquence 90.3, Sandrine est une passionnée.


Toute jeune, elle montre un intérêt pour ce moyen de communication qu’est la radio. En 1987, elle collabore sur « Axe 95 » une radio qui émettait à Heugas, sa ville de naissance. Elle est au standard téléphonique et reçoit les appels d’auditeurs qui souhaitent faire une dédicace en musique à une personne qui leur tient à cœur. Très vite, elle se lance dans la création de jingles et d’une émission qui met en valeur des inventeurs. Sa profession d’institutrice lui a donné un grand sens de la communication.


En effet, expliquer, transmettre, éveiller la curiosité sont des objectifs qui guident son action quotidienne.En arrivant dans les Landes il y a cinq ans, elle a en tête l’envie de retrouver une collaboration dans une radio locale et l’occasion se présentera lors d’une sortie au cinéma pour assister à un festival au cours duquel Côte Sud FM réalisait une émission de promotion. Le contact est établi et très rapidement, elle rencontrera le président de l’association Côte Sud FM et lui proposera de réaliser un rendez-vous mensuel sur sa seconde passion : le théâtre.


Sandrine est titulaire d’un C.E.T (certificat d’étude théâtrale) obtenu au Conservatoire de Bayonne. Didascalie pouvait prendre son envol. Pour rappel, les Didascalies sont des indications scéniques proposées par l’auteur d’une pièce à l’attention des comédiens.


Ce rendez-vous mensuel en direct avec les auditeurs est le vendredi de 11 h à 12 h. Des auteurs, des comédiens, des metteurs en scène se succèdent autour de ses micros, il est rediffusé quinze jours plus tard.


Plus d’infos: compagnie.la.cafetiere@gmail.com

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité