Emma prépare son exposition

Emma prépare son exposition (1/1)

Une artiste reconnue expose ses œuvres à l’hôtel Les Thermes et prépare son passage au Salon d’art contemporain de Monaco


Depuis quelque temps, Emma Lapassouze expose de manière permanente ses œuvres à l’hôtel les Thermes, comme une valorisation des partenariats de territoires.


Elle exposera une dizaine de toiles et de sculptures à Monaco pour ce rendez-vous de la scène artistique Internationale.


Un partenariat avec l’hôtel Les Thermes de Dax, qui s’est positionné pour être le sponsor officiel d’Emma Lapassouze, pour le Salon d’art contemporain de Monaco qui aura lieu du 23 au 25 Août, cet été, au Chapiteau de Fontvieille.


L’Hôtel des Thermes a toujours été présent dans l’accompagnement de son travail. Aujourd’hui, le directeur, Monsieur Carpentier, soutient ce projet artistique.


L’essentiel du travail d’Emma Lapassouze se situe dans notre rapport au monde, elle considère ses peintures et ses créations comme « des espaces de connexions entre notre espace intérieur et extérieur. Je crois au pouvoir de la Matière comme substance pensante autonome, ayant ses propres règles de vie. »


Son travail est de révéler cette matière dans tous ses possibles, « d’y poser des couleurs, d’en suggérer les strates et les profondeurs, d’en capter les nuances, d’en saisir le rythme et de l’intégrer au mouvement du monde. Nous sommes avant tout des êtres qui incarnons la Matière et nous l’incarnons d’une façon incroyable. Ce qui m’intéresse c’est de révéler et de libérer l’émotion et la lumière que nous possédons tous en nous. J’interroge notre lien au Vivant, la place de l’Humain, les mystères de l’univers, et l’énergie qui nous lie à cet immense ensemble. Je considère mes sculptures comme des passages, des portes vers une autre dimension, celle de l’introspection et de notre énigmatique présence au monde » dévoile Emma Lapassouze.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité