Aide aux familles de personnes disparues

Aide aux familles de personnes disparues (1/1)

L’association Assistance et recherches de personnes disparues est établie dans les Landes depuis plusieurs mois, Nathalie Laloux-Vadez, est la déléguée départementale de l’ARPD, elle assure une permanence chaque 1er vendredi du mois de 14 h à 16 h 30 au 06.79.92.60.80.33


Au cours d’un entretien avec Laloux-Vadez, elle fait savoir : « Retenue par mon activité professionnelle, il m’arrive parfois de travailler en binôme, en étroite coopération sur des dossiers sensibles, avec mon collègue Lionel Lemaire, délégué départemental des Pyrénées Atlantiques, adjoint auprès de la chargée de communication de l’ARPD pour la région Nouvelle Aquitaine. »


Il assure une permanence téléphonique le 1er vendredi du mois de 14 h à 16 h au 06.47.18.10.15 en Pyrénées-Atlantiques. Cette méthode de travail permet à chacun de gérer au mieux les dossiers, de les faire avancer plus vite, cela dans l’intérêt des familles.


L’objectif de l’ARPD est d’apporter de l’aide aux familles mises en face à la disparition d’un proche, après les sollicitations auprès des services de police ou de gendarmerie. « Elle se donne tous les procédés, dans la spartiate déférence des lois en vigueur, pour localiser la personne disparue », assure l’ARPD qui repose sur une chaîne de bénévoles et une cellule internationale. « Nombreux anciens policiers ou gendarmes, experts… Mon collègue Lionel Lemaire, retraité de la Police nationale, a exercé durant 30 ans. Il a assuré diverses fonctions au cœur de dissemblables services. »


L’ARPD est une association loi 1901, fondée en 2003. Elle s’applique à diffuser les avis de recherche sur le site internet, les réseaux sociaux de l’association après accord des familles, et sensibilise les pouvoirs publics, élus, médias sur l’importance des disparitions et fait des propositions pour améliorer, les dispositions de recherche actuelles. – Contact par mail : contact@arpd.frsite : www.arpd.fr.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité