Deux landais à la Grande Semaine

Deux landais à la Grande Semaine (1/1)

Samedi 20 juillet se sont déroulées les phases finales du Championnat de France de Frontball dans les catégories M16, M22 et Nationale B. Avec ses 3 terrains côte à côte, la salle de Saint-Lon-les-Mines est particulièrement adaptée.


Elle permet aux joueurs de rester concentrés sur l’événement, aux organisateurs de pouvoir planifier les 90 parties nécessaires en une seule journée, et elle permet aux spectateurs de suivre plusieurs parties en même temps, ce qui rend le spectacle très vivant. Deux Landais se sont qualifiés pour les finales, Tom Glize du Pays-d’Orthe-Main-Nue en M22 et Damien Marcos du Saint-Martin-Biarrotte-Sports en Nationale B. On ira les encourager le matin du 15 août, sur le magnifique fronton extérieur de Bidart, dans le cadre de la Grande Semaine de Pelote Basque, durant laquelle se déroulent toutes les finales de championnat de France en plein air, toutes catégories et toutes disciplines confondues.


En place libre, une équipe landaise s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat de France : Toan Cavrot et Anselme Ducamp, de Pays-d’Orthe-Main-Nue, auront fort à faire face à une des deux équipes finalistes du championnat du Pays Basque.


Comme tous les ans à pareille époque, les pelotzales du bord de l’Adour frétillent comme des pibales : plus que quelques jours avant le début du Tournoi Basco-Landais de Saubusse, rendez-vous incontournable des amateurs de main nue et d’omelette auxpiments.


Tous les mercredis à partir du 24 juillet s’affronteront en élimination directe 6 belles équipes : Jérémy Tastet et Thierry Harismendy, Ronan Mendy et Florian Mendiburu, Vincent Elgart et Jérôme Lavielle, Christophe Cigaroa et Richard Lavielle, Grégory Aguirre et Jean-Philippe Bénesse, Amédée Lafitte et Thibault Bidart :  bien malin qui peut prédire le vainqueur.


                                                                           

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité