Toutes générations confondues : ça coule de source

Toutes générations confondues : ça coule de source (1/1)

Depuis quelques jours, une fresque intergénérationnelle est en cours de réalisation dans le Pays Morcenais. Son nom : Ça coule de source !


Aurélie Paterck, stagiaire au service animation du CIAS du Pays Morcenais, a eu l’idée, pour clôturer son stage de formation, de la réalisation d’une fresque mettant en valeur notre patrimoine local.


L’idée principale est de faire participer, selon les capacités et les désirs de chacun, un maximum de citoyens de notre Pays Morcenais dans un maximum de lieux en confondant toutes les générations, depuis l’école primaire, les centres de loisirs, l’IME, l’épicerie sociale, retraités et résidents du PJPS et tous les volontaires qui le désirent. Le matériel et les tenues de protection sont fournis, combinaisons, masques, lunettes, transformant en spationautes les graffeurs en herbe.


La fresque évolue au grès des périodes de travail et des lieux au sein de la Communauté des Communes du Pays Morcenais.


Le CIAS est entièrement maitre d’œuvre, Monica Baltzer et Aurélie Paterck s’impliquant pleinement dans ce projet. Une graffeuse professionnelle, Sonia Guilollot, participe également à la réalisation de cette fresque par ses conseils techniques et artistiques.


Chacun peut choisir son outil de dessin, depuis le marqueur jusqu’à la bombe de peinture. Préalablement au travail en direct sur la fresque, chaque artiste peut s’entraîner sur les conseils de Sonia, sur un support éphémère.


L’œuvre va évoluer tout au long des séances, couleurs, remplissage, effets, avant une présentation publique au cinéma de Morcenx lors de la présentation du clip retraçant son histoire, le 26 aout 2024 à 15 h, entrée gratuite.


Nous suivrons son évolution et nous ne manquerons pas de vous faire partager ce travail intergénérationnel.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité