L’abbatiale et la cité par une approche différente

L’abbatiale et la cité par une approche différente (1/1)

Patrimoine, visites culturelles, expositions, concerts, l’abbaye bénédictine et son église-abbatiale ne se contentent pas d’être classées en tant que monuments historiques, elles se racontent et se rencontrent de maintes façons.


Parmi les dernières manifestations de l’été programmées, on trouvera la montée des 100 marches pour accéder au clocher de l’abbatiale d’où la vue imprenable s’étire des toits de la cité aux coteaux chalossais alentours.


La ville se découvre aussi de jour comme de nuit. Le riche passé historique du cœur de la cité Saint-Séverine passe par son patrimoine religieux et flâne autour des hôtels particuliers et des ruelles. À la lueur des lanternes, s’organisent des visites nocturnes, des balades contées où tout se transforme et se pare de magie.


Sans oublier la découverte du musée d’art et d’histoire du Cap de Gascogne et de la Maison du Docteur Sentex dont les sols s’ornent d’extraordinaires mosaïques gallo-romaines provenant de la villa du Gleyzia d’Augreilh.


Et en final, l’exposition Ripailles et Rogatons, ou l’art du bien manger au Moyen Âge, se déploie dans le cloître des Jacobins.


Toutes ces visites sont programmées pour la fin du mois d’août et le mois de septembre. Renseignements à l’Office du tourisme Landes-Chalosse, place du Tour du Sol à Saint-Sever au 05 58 76 34 64.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité