Décès de Michel Guérard

Décès de Michel Guérard (1/1)

« C’est avec infiniment de tristesse que j’ai appris le décès de Michel Guérard.


Il a écrit dans les Landes, l’un des plus beaux chapitres de la gastronomie mondiale, en lui insufflant un vent nouveau avec sa cuisine minceur et gourmande.


Il fut l’initiateur incontesté d’une alimentation, qui a définitivement changé les rapports entre la santé, la nutrition et la gastronomie.


S’il était l’un des chefs les plus reconnus et respectés en France et à l’étranger, il était aussi l’un des personnalités qui incarnait le mieux les Landes depuis son installation à Eugénie-les-Bains en 1974. Avec son épouse Christine, il a bâti dans la petite station thermale un lieu de bien-être et d’excellence, qui fait la renommée et la fierté de notre département.


Michel Guérard était un homme généreux et affable, d’une curiosité insatiable, toujours prêt à innover et à s’engager pour les Landes, comme en 2016 aux côtés du Département et d’Henri Emmanuelli quand il prit une part active à l’organisation des « Toqués de Canard », en soutien à la filière gras.


A ses filles, Adeline et Eléonore, à ses petits-enfants ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et du personnel des Prés d’Eugénie, j’adresse mes plus sincères condoléances. »


Xavier Fortinon, président du Département des Landes.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité