Un dépositaire du Petit Journal sucré/salé

Un dépositaire du Petit Journal sucré/salé (1/1)

En Saint-Vincent-de-Tyrosse, 65 rue des Lauriers, il y a une boulangerie qui ne doit pas vous laisser indifférent. En effet, elle est le fruit d’une amitié entre deux copains.


Franck et David en 2017 cherchent une nouvelle orientation pour leur vie professionnelle : l’un travaille sur l’embellissement des espaces verts et les constructions de piscines, l’autre vend des voitures. Le rugby leur permet de passer des moments festifs ensemble, mais une rencontre va tout changer dans leur parcours.


Un jour, David conseille un client pour l’achat d’un véhicule et celui-ci, lui trouvant beaucoup de qualités commerciales, lui propose de vivre une nouvelle belle aventure. Ce client, M. Castel de Montauban, n’est autre que le fondateur d’une chaine de boulangerie ( 50 boutiques) « La Mie de Pain » et il pratique la franchise. Son instinct le guide à proposer à David d’ouvrir un magasin. Ils choisiront Saint-Vincent-de-Tyrosse et voilà les deux copains partis vers une terre inconnue. Tous les deux sont des travailleurs acharnés et, durant les premières années, malgré l’amplitude horaire d’ouverture (6 h/20 h), ils étaient toujours là avec leur bonne humeur et leur bienveillance.


Sept ans plus tard, ils dirigent un établissement près de Mont-de-Marsan à Saint-Avit et un à Idron à la périphérie de Pau et, sous le sceau de la confidence, le développement va continuer. Soixante salariés travaillent à leur côté. Toute l’année, des animations sont proposées afin qu’à la « Mie de pain » la fête soit perpétuelle. En dehors des produits classiques que l’on trouve dans une boulangerie, dans chacun des lieux, on trouve un très grand espace dédié à la restauration rapide (Salade/Croque-monsieur/Sandwich/Pizza). Pour l’écrivain Bernard Weber : il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter. Il semble que Franck et David sont la preuve de la véracité de cette pensée.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité